Login

Lait Des producteurs installent une "piscine de lait" devant la préfecture des Vosges

EPINAL (Vosges), 11 février 2004 - Quelque 300 producteurs de lait ont manifesté mercredi matin à Epinal contre la baisse des prix en installant une "piscine de lait" devant la préfecture des Vosges, selon la préfecture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les manifestants ont confectionné, au moyen d'une bâche recouvrant de la terre, une piscine de fortune qu'ils ont installée sur la chaussée et où ils ont déversé quelque 6.000 litres de lait apportés dans un camion-citerne, a-t-on appris de même source. "La baisse du prix du lait est inacceptable et les industriels annoncent des baisses différentes selon les entreprises allant jusqu'à -10,7 d'euros/1.000 litres pour le mois de janvier", a déclaré à l'AFP Jérôme Mathieu, président des Jeunes Agriculteurs (JA) des Vosges.

"La situation est inacceptable et alarmante, compte tenu de l'échec actuel des négociations interprofessionnelles", a-t-il ajouté. Le lait contenu dans la piscine était en cours de pompage par les services techniques de la ville mercredi en milieu d'après-midi. La circulation a été provisoirement détournée.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement