Login

Crise porcine La FDSEA du Finistère se félicite de la mise en place de restitutions

BREST, 23 janvier 2004 - La section porcine de la FDSEA du Finistère s'est félicitée vendredi de la mise en place des "restitutions à l'export (...) seule vraie solution de sortie à la crise" rencontrée depuis deux ans par les producteurs de porcs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Malgré la faiblesse du montant alloué à ces restitutions européennes sur les pays tiers, la section porcine se félicite d'une telle décision, bien que tardive, et sera extrêmement vigilante afin que les abatteurs bretons optimisent cette seule vraie solution de sortie de crise", souligne la FDSEA dans un communiqué. "M. Franz Fischler, commissaire européen à l'agriculture, a enfin autorisé la mise en place des restitutions. La raison l'a finalement emporté", souligne la FDSEA, rappelant que les producteurs de porcs "n'ont eu de cesse, au cours de l'année 2003, d'exiger de l'Union européenne qu'elle mette en place un outil de régulation de marché autorisé par l'Organisation mondiale du commerce".

L'Union européenne a décidé vendredi de rétablir temporairement jusqu'à fin avril ses aides à l'exportation de viande de porc, pour soulager les producteurs des Etats membres durement touchés par la crise du secteur. Cette mesure entrera en vigueur le 27 janvier.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement