Login

Grippe aviaire Bruxelles prolonge l'embargo sur les volailles d'Asie au 31 mars

BRUXELLES, 15 sept 2004 - L'Union européenne a décidé mercredi de prolonger jusqu'au 31 mars 2005 son embargo sur les importations de viande de volailles et d'oiseaux de compagnie en provenance de plusieurs pays d'Asie touchés par la fièvre aviaire, a annoncé la Commission européenne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les pays concernés sont la Thaïlande, le Cambodge, l'Indonésie, le Japon, le Laos, le Pakistan, la Chine, la Corée du sud, le Vietnam et la Malaisie. "L'embargo contre les importations de produits de volaille et d'oiseaux de compagnie depuis ces pays d'Asie, où l'existence de la fièvre aviaire a été confirmée depuis le début de l'année, qui avait été institué jusqu'au 15 décembre, a été prolongé jusqu'au 31 mars 2005", selon un communiqué de l'exécutif communautaire.

"Dans certains de ces pays, la fièvre aviaire continue de sévir et globalement la situation dans la région reste peu claire", explique la Commission. Pour ce qui est de l'Afrique du sud, l'embargo décidé au mois d'août contre les importations d'autruche, est maintenu juqu'au 1er janvier 2005, sans être prolongé. Par ailleurs, l'interdiction imposée aux importations de viande de volaille en provenance du Texas (Etats-Unis) a été suspendu le 23 août, et celle contre le Canada va expirer le 1er octobre, indique Bruxelles. Dans ces deux pays, "la maladie a été éradiquée avec succès", souligne la Commission. Ces décisions ont été prises à la suite d'une réunion des experts vétérinaires de l'UE.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement