Login

Lorraine Des producteurs offrent des produits laitiers venant d'un hyper-marché

NANCY, 19 août 2004 - Une cinquantaine de producteurs laitiers de Meurthe-et-Moselle, mécontents de la baisse des prix du lait voulue par les transformateurs, ont distribué jeudi des produits laitiers venant d'un hyper-marché voisin, ont indiqué les organisateurs de la manifestation.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les producteurs ont sorti sans payer des caddies pleins de produits laitiers des rayons d'un hyper-marché de Nancy et distribué yaourts et lait sur le parking, à l'appel de la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) et des Jeunes Agriculteurs. "Surtout du Danone", a expliqué Daniel Perrin de la FDSEA. Ils ont distribué des tracts expliquant les exigences des transformateurs laitiers qui demandent une baisse de 4% des prix aux producteurs, ce qui représenterait "un mois de salaire perdu et 50% des producteurs payés en dessous du Smic".

Les producteurs de Meurthe-et-Moselle ont annoncé leur intention de continuer leur action vendredi en bloquant un camion de ramassage de lait afin de "prendre possession de son contenu et rouler vers Nancy". A Metz, ils prévoient de dresser vendredi une pyramide de briques de lait devant la préfecture de Moselle, tandis qu'à Verdun (Meuse) rendez-vous était donné vendredi matin devant un hypermarché pour "informer les consommateurs".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement