Login

UE/Elargissement Bruxelles s'inquiète de lacunes agricoles persistantes

L'application de l'acquis communautaire en agriculture fait l'objet de « sérieuses préoccupations » de la Commission européenne en Pologne, en Slovaquie, à Malte, en Lettonie, en République tchèque et en Hongrie.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ainsi, la Commission attend des « mesures immédiates et décisives » pour palier l'insuffisante mise en place en Pologne, en Hongrie, en Slovaquie et à Malte, des organismes payeurs et du système intégré de gestion et de contrôle des aides de la Pac (SIGC).
Idem quant à la mise en conformité des établissements agroalimentaires avec les normes européennes de santé publique (Pologne, Slovaquie et République tchèque). En outre, Varsovie ne satisfait pas Bruxelles en termes de contrôles vétérinaires et phytosanitaires, notamment pour la lutte contre les encéphalopathies spongiformes transmissibles (EST), tout comme Malte et la Lettonie. Mercredi 5 novembre Bruxelles rendra publique son évaluation sur l'état de préparation des dix pays entrant dans l'UE en mai prochain ainsi que de la Roumanie, la Bulgarie et la Turquie.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement