Login

OGM L'UE autorisera au "coup par coup" les semences et produits (Lamy)

PARIS, 16 juil (AFP) - L'Union européenne (UE) delivrera "au coup par coup" les nouvelles autorisations de semences et produits transgéniques après la levée en cours de son moratoire sur ces autorisations, a indiqué mercredi le commissaire européen au Commerce extérieur Pascal Lamy, interrogé sur la radio RMC Info.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Maintenant que" le Parlement européen a voté des règles sur la traçabilité et l'étiquetage des OGM, "nous pouvons reprendre le processus d'autorisation, ce qui ne veut pas dire qu'on autorisera à gogo, on autorisera au coup par coup", a déclaré M. Lamy.

Les autorisations seront délivrées "dans des conditions qui sont beaucoup plus sévères que ce que font les Américains aujourd'hui", a-t-il ajouté.

A la question de savoir si le moratoire serait levé à l'automne, M. Lamy a seulement répondu : "les dossiers d'autorisation sont déjà à l'instruction".

Les députés européens ont approuvé le 2 juillet à une large majorité cette législation qui devrait entraîner avant la fin de l'année la levée du moratoire appliqué dans l'UE depuis 1999, contre lequel les Etats-Unis ont porté plainte devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC).


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement