Login

CAD « Gare aux effets d'annonces » préviennent les OPA des Pays de la Loire

Les OPA des Pays de la Loire (Chambre d'Agriculture, JA et FRSEA) tiennent à « rétablir la vérité » concernant la mise en œuvre du CAD (contrat d'agriculture durable) qui n'est « pas encore possible ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Alors que le ministre Hervé Gaymard en visite dans les Pays de la Loire annonçait que les CAD étaient opérationnels, les OPA de la région précisent dans un communiqué que les arrêtés préfectoraux sont toujours en attente.
« C'est seulement à ce moment-là qu'on pourra instruire des CAD. Les premiers CAD ne verront donc le jour qu'au second trimestre 2004 » souligne le communiqué. « Les enveloppes prévues pour le CAD en 2004 sont notoirement insuffisantes » concluent les organisations agricoles qui regrettent que le CAD se « restreint en peau de chagrin ».


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement