Login

Jean-Michel Lemétayer (FNSEA) Mobiliser l'armée "pour acheminer la paille"

LEOTOING (Haute-Loire), 2 oct (AFP) - Le président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) Jean-Michel Lemétayer a lancé jeudi un appel à la ministre de la Défense afin que les camions de l'armée soient davantage mobilisés "pour acheminer la paille vers les départements touchés par la sécheresse".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Il y a 250 000 tonnes de paille disponibles dans les régions céréalières du nord de la France alors que dans d'autres régions, comme le Massif central, les agriculteurs peinent à nourrir leurs bêtes", a indiqué Jean-Michel Lemétayer lors d'une visite d'exploitation à Léotoing (Haute-Loire).

"Je lance un appel à Michèle Alliot-Marie pour que plus de camions de l'armée soient mis à disposition du transport de cette paille" a-t-il déclaré.

Le président de la FNSEA s'est rendu, en fin de matinée, à l'inauguration du Sommet de l'élevage, qui se tient jusqu'à samedi à Clermont-Ferrand, où il souhaitait interpeller le ministre de l'Agriculture, Hervé Gaymard, sur la "nécessité d'abonder" le Fonds national de garantie des calamités agricoles (FNGCA).

L'entourage d'Hervé Gaymard a fait savoir en matinée que le ministre annulait son déplacement en Auvergne pour raison personnelle.

"Le ministre a annoncé, cet été, 180 millions d'euros pour approvisionner ce fonds, or nous évaluons les besoins de notre agriculture à 1 milliard d'euros" a ajouté Jean-Michel Lemétayer.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement