Login

Pays-Bas La peste aviaire pourrait avoir fait une victime humaine

Un vétérinaire néerlandais de 57 ans serait décédé le 17 avril des suites de la peste aviaire. Selon le ministère néerlandais de l'Agriculture, "le virus de la peste aviaire a été retrouvé dans les poumons, et aucune autre cause de décès n'a pu être détectée, ce qui est une indication claire que l'homme est décédé des suites d'une infection par ce virus".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

S'il était confirmé, il s'agirait d'un cas extrèmement rare qui pourrait être dû à une modification du virus depuis son identification aux Pays-Bas.

En Belgique, pays voisin des Pays-Bas, où le virus est également répandu, les autorités ont décidé que toute personne impliquée dans l'abattage des volailles devait prendre des médicaments anti-viraux.

Des nouveaux foyers ont depuis été découverts dans le pays, ce qui n'a pas empêché les autorités belges d'autoriser à nouveau le transport des poulets.

"L'assouplissement des mesures a été décidé pour des raisons de bien-être animal", a expliqué Piet Vanthemsche, directeur de l'Agence fédérale belge pour la sécurité de la chaîne alimentaire.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement