Aveyron
La FNSEA tient congrès du 25 au 27 mars 2003 à Rodez
par AFP21/03/20031 min de lecture
PARIS, 21 mars (AFP) - Le 57e congrès de la FNSEA, le syndicat majoritaire agricole, se tiendra du 25 au 27 mars à Rodez (Aveyron) sur le thème "la ruralité une chance pour la France".
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ce congrès doit réunir quelque 700 participants des 90 départements français qui travailleront sur les grandes orientations et perspectives agricoles pour l'année à venir, proposées par la FNSEA.
La présentation du rapport d'orientation sera un des moments fort de ce congrès. "Il faut mettre un point d'arrêt au scénario d'une France à deux vitesses: échangeurs autoroutiers, TGV, écoles, réseau numérique, services culturels et sociaux pour les uns ; pour les autres, fermetures de classes, disparition des services, absence de réseau numérique, isolement. Pour que la ruralité soit une chance pour la France, il faut d'abord que l'égalité des chances entre les territoires soit une réalité", note en préambule ce rapport qui sera présenté par Dominique Barrau, président de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles) de l'Aveyron.
Pour la FNSEA, "c'est un véritable nouveau modèle économique et d'aménagement du territoire qui doit ressortir de la future loi rurale", actuellement en cours d'élaboration.
Le ministre de l'Agriculture, Hervé Gaymard, clôturera la manifestation, après l'intervention du président du syndicat agricole, Jean-Michel Lemétayer.