Prix du porc Porcs de moins de 80 kg: dix centimes de pénalité !
Pour lutter contre l’encombrement du marché du porc et avec l’objectif de fluidifier les apports, les organisations porcines régionales ont décidé de modifier la gamme de poids. Une pénalité de 10 cents/kg sera appliquée pour les porcs de moins de 80Kg, dès jeudi 4 décembre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
D’après le CRP (comité régional porcin), les «annonces anticipées sont génératrices d’apports de porcs trop légers et d’enlèvements retardés pour la majorité des autres éleveurs ».
Les organisations porcines régionales (CRP – UGPVB) ont donc décidé au cours de leur réunion du 28 novembre, la mesure suivante, afin de décourager les annonces anticipées de certains éleveurs, indique un communiqué.
« Il s’agit de modifier, à compter des abattages du jeudi 4 décembre et jusqu’au 31 janvier 2004, la gamme de poids en pénalisant désormais de 10 centimes d’euros/kg les porcs de moins de 80 kg ; la gamme de référence étant désormais de 80 à 100 kg au lieu de 75 – 100 kg précédemment. »
Les organisations exigent par ailleurs que «le Comité de gestion européen du Porc du 15 décembre prochain prenne les mesures adaptées de stockage privé et d’exportation sur pays tiers», précise le communiqué.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :