Login

Ils l'ont dit au Sommet Sylvain Bottone : « Nous avons rencontré beaucoup d'éleveurs intéressés par la Piémontaise »

Responsable du centre de sélection Anaborapi en Italie, le Français Sylvain Bottone, dresse un bilan très positif de la première présence de la Piémontaise au Sommet de l'élevage. Témoignage.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Nous venions pour la première fois au Sommet de l'élevage avec des animaux. Nous avons rencontré beaucoup d'éleveurs intéressés par les atouts de la Piémontaise. C'est une race cularde qui en croisement ne pose pas de problème de vêlage, tout en ayant un bon rendement viande et de bonnes qualités maternelles. Elle n'a pas de défaut d'articulation ni de langue, qui ont été éliminés par l'insémination artificielle (IA). La race est à 60 % d'IA. »

« Beaucoup d'éleveurs ont pris nos coordonnées. Nous avons eu beaucoup de contacts avec des éleveurs et des représentants. »

« Si nous avons des retombées nous reviendrons avec des animaux préparés pour les concours, et avec des croisés. Cette année nous avons simplement présenté deux taureaux d'IA et deux vaches. »

 
(© Photo Pierre Boiteau)

 

NB : Au dessus des animaux piémontais au Sommet de l'élevage, une banderolle indiquait : « Race piémontaise, la meilleure pour le croisement : facilité de vêlage, rendement très élevé, viande maigre, tendre, savoureuse. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement