Login

Coopératives Végam est présenté sur le stand Coralis

Depuis hier le nouveau pôle végétal Végal est présenté sur le stand du groupe Coralis.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Végam représentera 280.000 tonnes de céréales collectées (soit 30 % de la production départementale d'Ille-et-Vilaine) et gèrera 55 dépôts pour 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Outre la collecte, Végam sera organisé en métiers distincts : agro-fourniture, nutrition animale (vente d’aliment bovin essentiellement), produits pétroliers, matériaux et espaces verts (vente de végétaux pour les collectivités).

C'est jeudi 11 septembre que Bruno Auffray, directeur de l'activité agrofournitures, et Jean-Claude Blouin, directeur de l'activité collecte et nutrition animale, avaient annoncé officiellement la création de ce nouveau pôle. Il avait auparavant été dévoilé aux salariés en début de semaine.

« Le groupe coopératif Coralis, basé à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), a décidé de réaménager son pôle végétal en rassemblant l’ensemble de ces activités dans la structure Végam » expliquent Bruno Auffray et Jean-Claude Blouin.

 

Jusqu’à ce jour ce pôle végétal était constitué des activités de Coralis, de Grosset et de Vivalliance, chacune des trois structures disposant de son autonomie juridique et commerciale, tout en étant déjà filiales du groupe coopératif.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement