Salon National Prim'holstein 2003 : Néolait présente Neo-pro et l'Inep pour optimiser la nutrition des bovins et des caprins
Sur son stand au National Prim'holstein 2003, la société Neolait rappelle qu'elle a obtenu le 1er prix du Cristal de l’innovation catégorie agriculture-industrie sur le thème de l’environnement avec Neo-pro et l’Inep.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Nep-pro est un logiciel informatique qui réalise une optimisation complète des apports d’énergie, d’azote, des minéraux, des oligo-éléments et vitamine E de la ration des vaches laitières » explique Catherine Jegou, de Néolait.
« L’Inep ou Indice nutritionnel d’efficacité du phosphore constitue une innovation dans la nutrition minérale au niveau de la nutrition phosphorée » poursuit-elle, « car cet indice permet de calculer avec plus de précision le juste besoin. Nous savons que le phosphore apporté par certains aliments et les aliments minéraux est mieux utilisé par la vache laitière, donc plus efficace par rapport aux recommandations qui avaient été établies il y a 15 ans. Ceci permet de réduire les apports de phosphore au profit d’autres nutriments tel la vitamine E, avec pour conséquence une réduction des rejets de phosphore dans l’environnement et une meilleure santé des animaux. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :