Login

Holstein / Prim'holstein National Prim'holstein 2003 J -7 : Le Parc des Expo d'Angers en pleine ébullition!

Pour pouvoir accueillir les vaches dès mercredi prochain, le montage des stalles, de la salle de traite et de l’aire de lavage bat son plein sur le Parc des Expositions d’Angers. Reportage photos.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Depuis ce matin 8h00, une cinquantaine d’éleveurs s’activent à la mise en place des infrastructures nécessaires pour accueillir les 550 à 600 vaches attendues, sous la houlette de Stéphane Richard, administrateur de Prim’Holstein 49 en charge de la coordination du montage.

(© JLD)Les stalles, louées à l’organisation en charge du salon «Sommet de l’élevage» de Cournon/Clermont-Ferrand sont neuves. Un film plastique a été déroulé avant leur montage, pour protéger les sols sous les animaux.

Une protection pour éviter que les vaches ne se blessent sur les écrous qui dépassent. (© JLD)

    ...600 stalles sont ainsi montées (© JLD)

(© JLD)

La salle de Traite, 2 x 16 postes, est en cours de montage par les Etablissements Lailler, concessionnaire Diabolo-Manus. Des tapis de recouvrement de sol Inter-Lock (emboîtement type puzzle)  seront ensuite installés ; ils sont commercialisés par la société canadienne Animat, représenté en France par Philippe Deru.

L’aire de lavage est longue de 20 mètres, accessible des 2 cotés et alimentée par un point d’eau type « borne incendie » : débit assuré. (© JLD)

Stéphane Richard, administrateur de Prim’Holstein 49 en charge de la coordination du montage est encore pour quelques jours sous pressions ! (© JLD)

(© JLD)
Après l’effort.. le réconfort. Tout le monde se retrouve au moment du repas après avoir trinqué avec un « p’tit coup d’Anjou»...

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement