Crise La Confédération paysanne occupe le local des producteurs de porc à Rennes.
Quelque 70 militants de la Confédération paysanne ont entamé mercredi l'occupation de l'Union des groupements de producteurs de viande de Bretagne (UGPVB) à Rennes pour demander une diminution de la production porcine, a constaté un journaliste de l'AFP.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Souffrant de la baisse du prix du porc, les agriculteurs veulent faire pression sur l'UGPVB pour qu'elle abaisse de 5 kg le poids moyen du cochon à son entrée en abattoir.
"L'UGPVB représente 60% de la production porcine française, s'ils acceptent de réduire l'offre, ça entraînera une hausse générale des prix", a expliqué René Louail, du comité national de la Confédération paysanne.
Entrés en force dans les locaux de l'union professionnelle, les militants n'y ont pas trouvé son président, Marcel Corman, et l'ont joint par téléphone.
"On s'impatiente que tu demandes au ministère le financement de la baisse du poids des carcasses", a exposé un responsable syndical, Thierry Thomas, à Marcel Corman, qui doit rencontrer demain des représentants du ministère de l'Agriculture.
La Confédération paysanne entendait poursuivre l'occupation des locaux jusqu'à l'obtention d'un engagement écrit de M. Corman.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :