Agriculture
Le SCEES inquiet des nouvelles modalités de diffusion des études
par AFP06/12/20031 min de lecture
Le personnel du Service central des études et enquêtes statistiques (SCEES) du ministère de l'Agriculture s'est inquiété, vendredi dans un communiqué, des nouvelles modalités de diffusion de ses études et publications.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans ce communiqué, le personnel du SCEES, qui s'affirme soutenu par les sections syndicales (CGT, CFDT, FSU, Sud rural), dénonce la "mainmise du cabinet" du ministre de l'Agriculture sur ses travaux.
Le personnel du SCEES cite une note adressée par la directrice des Affaires financières du ministère de l'Agriculture indiquant que "toute publication du service comportant des commentaires des données statistiques devra avoir l'accord exprès du cabinet du ministre".
Interrogé par l'AFP, un porte-parole a rappelé que "le SCEES est un service du ministère rattaché à la direction des Affaires financières (DAF), il publie et diffuse des statistiques qui ne sont jamais modifiés ou corrigés".
"Cependant, a ajouté ce porte-parole, la DAF se réserve le droit de relire et de transmettre au cabinet les commentaires qui accompagnent ces statistiques".
Pour le personnel du SCEES cette nouvelle règle "permettra demain au cabinet du ministre de refuser une publication selon son bon vouloir".