Login

Marchés des matières premières Une "situation explosive" pour le SNIA

Les marchés des matières premières agricoles, qui traversent l'un des épisodes les plus mouvementés de leur histoire, représentent une "situation explosive" pour le Snia (Syndicat national des industries de la nutrition animale).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Au niveau européen, la faible récolte céréalière, résultant de la sécheresse de l'été dernier, alliée à une demande intérieure toujours soutenue, conduisent à une flamblée historique des prix qui viennent aujourd'hui flirter avec le prix de seuil", écrit le Snia dans un communiqué publié mardi 18 novembre 2003.

Pour le Snia, "dans cette situation et dans le cadre du marché européen, qui est un marché réglementé, une attitude volontaire de la Commission européenne, permettant une réelle maîtrise du marché intérieur, est indispensable".
Cette action, selon le Snia, doit porter sur trois axes: "une sortie rapide des stocks d'intervention, un maintien des restitutions à l'exportation des produits céréaliers transformés et une gestion des échéanges permettant de resteindre les exportations de céréales brutes en dehors de l'Union européenne et de favoriser leurs importations en provenance de pays tiers".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement