Login

Canicule Des tonnes de paille dans la Somme en attente d'être acheminées

AMIENS, 17 sept (AFP) - Quelque 16.000 tonnes de paille attendent dans la Somme d'être transportées vers des départements touchés par la sècheresse, a-t-on appris mercredi auprès de la FDSEA, qui souligne les risques d'incendie, de vols, mais aussi de pluie, qui anéantiraient le stock.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Mise en meule le 20 août, la paille doit être livrée dans le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Haute-Loire, le Jura, les Vosges, l'Aveyron et la Saône-et-Loire, a précisé la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA).

Seulement 1.200 tonnes de paille sont jusqu'à présent parvenues dans le Puy-de-Dôme, a-t-on souligné. Deux trains sont actuellement prévus pour le transport d'une partie de la paille vers le Puy-de-Dôme et le Cantal. L'un en cours de chargement, le second le 18 ou 19 septembre.

Le Préfet de la Somme a été sollicité pour demander à l'armée de mettre à disposition des moyens de transports, a indiqué la FDSEA. Mais, selon la préfecture, la réponse a été négative, l'armée ayant des moyens à la fois insuffisants et engagés ailleurs.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement