Login

Sécheresse Nicolas Sarkozy rencontre des éleveurs sinistrés en Aveyron

LEDERGUES (Aveyron), 30 août (AFP) - Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, qui a visité samedi un élevage de veaux à Lédergues (Aveyron), près de Rodez, a indiqué que le gouvernement était conscient de la nécessité d'aider et d'"accompagner" les agriculteurs sinistrés par la sécheresse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Invité par la FDSEA, les Jeunes agriculteurs et la Chambre d'Agriculture de l'Aveyron, M. Sarkozy, qui devait se rendre ensuite sur le plateau du Larzac, a évoqué les difficultés posées par l'achat et le transport de fourrage imposé aux éleveurs par la canicule et la sécheresse, leur promettant notamment de contacter dès lundi le président de la SNCF.

Interpellé sur les aides allouées pour l'achat de fourrage, d'un montant de 45 euros par tonne, le ministre de l'Intérieur a estimé qu'il "faudra veiller à l'équité de cette aide".

"Le Premier ministre et le ministre de l'Agriculture en sont très conscients, on doit faire plus, on vous accompagnera, on ne peut pas vous laisser tomber", a déclaré M. Sarkozy, ajoutant aussitôt "mais ce n'est pas à moi de faire des annonces concrètes".

"Je venais aujourd'hui dans l'Aveyron, les agriculteurs m'ont invité afin que je mesure, en plein accord avec le ministre de l'Agriculture, l'étendue des dégâts provoqués par la sécheresse. On n'aurait pas compris que je ne donne pas un coup de chapeau aux éleveurs", a-t-il expliqué, manifestement impressionné à la vue d'un champ totalement grillé par la sécheresse.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement