Login

UE Assouplissement des règles sur la jachère pour aider à nourrir le bétail

BRUXELLES, 4 juil (AFP) - Des terres mises en jachère peuvent servir, dès ce vendredi, au fourrage dans certaines parties de l'Union européenne pour permettre aux agriculteurs de faire face aux conséquences des très fortes sécheresses, a annoncé la Commission européenne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En France, 54 départements sont concernés par cette mesure dérogatoire. Les agriculteurs de régions allemandes, autrichiennes et italiennes pourront aussi en bénéficier, a précisé Bruxelles.

Les agriculteurs victimes de "grave sécheresse" pourront "exceptionnellement utiliser les terres mises en jachère pour le fourrage", a expliqué l'exécutif européen dans un bref communiqué. Cette mesure s'applique pour la campagne 2003/2004.

La décision a été prise par le comité de gestion des céréales -- qui réunit des experts des Etats membres et la Commission européenne -- sur proposition de l'exécutif européen.

L'idée est de permettre aux agriculteurs exposés à d'importantes pertes de revenu de trouver du fourrage supplémentaire pour l'alimentation du bétail.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement