Login

Prix du porc La FDSEA du Finistère exige une hausse du cours jeudi

BREST, 1er juil (AFP) - La section porcine de la FDSEA du Finistère exige une "première hausse" du cours du porc de 5 centimes d'euro jeudi lors du marché au cadran de Plérin (Côtes-d'Armor), faute de quoi "des actions plus radicales sont envisagées", a annoncé mardi le syndicat dans un communiqué.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Les éleveurs s'insurgent de voir le prix du porc en Bretagne scotché à 1 euro quand le prix dans les pays voisins le devance de façon considérable", précise la FDSEA du Finistère, "alors que la saison estivale est lancée, entraînant une consommation dynamique".

Les éleveurs de porcs "émettent de sérieux doutes quant à l'efficacité commerciale des abatteurs qui répercutent à la production les prix qui leur sont demandés par les grandes surfaces", poursuit le syndicat, dont des délégations ont investi mardi matin plusieurs abattoirs dans le Finistère et les Côtes-d'Armor afin de dialoguer avec les abatteurs.

"Quand on analyse les indicateurs, les prix devraient être plus élevés, on voit mal l'avenir", a déclaré à l'AFP David Hervé, un des responsables du syndicat dans le Finistère.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement