Équipement Holm & Laue voit double pour le logement des veaux
L’équipementier Holm & Laue propose une aire d’exercice pour relier deux niches à veaux individuelles. Une manière de proposer aux veaux des contacts sociaux, tout en gardant une possibilité d’isolement en cas de risque sanitaire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La tendance est au logement des veaux par paire. Pour y répondre, Holm & Laue propose la FlexyFence Duo, une clôture d’exercice double adaptable sur les niches individuelles Calf-Tel. L’objectif : relier les deux niches via un extérieur commun, le tout avec une porte entre les deux enclos pour séparer les veaux au besoin. L’éleveur peut facilement passer de la configuration niche simple à niche double, et inversement. Cet équipement a été récompensé par un Innov’Space.
Le système de double porte (une de part et d’autre du couloir) permet d’isoler les veaux tout en limitant les contacts entre les deux animaux. Une manière de les séparer si les conditions sanitaires ne permettent pas le logement double, ou simplement pour l’abreuvement.
La structure est facilement transportable. Après avoir basculé la niche sur l’aire d’exercice, les roues et poignée sur la clôture permettent de la déplacer facilement. La clôture extérieure peut également être relevée vers la niche pour un curage facile.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :