Crise de l'élevage Stéphane Le Foll : l'achat local dans les cantines scolaires est possible
Paris, 23 juil 2015 (AFP) - Le ministre français de l'Agriculture Stéphane Le Foll a de nouveau appelé de ses voeux la tenue d'un conseil européen des ministres de l'Agriculture en septembre pour « aborder les sujets de préoccupation » des éleveurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Je reste sur la position qui est la mienne pour mobiliser l'Europe à la rentrée de septembre, non pas sur un conseil informel comme il était prévu mais sur un conseil formel, pour qu'on puisse aborder les sujets qui sont aujourd'hui à l'échelle européenne les sujets de préoccupation », a déclaré Stéphane Le Foll avant la réunion des ministres à Matignon.
Le ministre de l'Agriculture a confié s'être entretenu avec ses homologues belges et irlandais, et « des points de convergence commencent clairement à apparaître sur les difficultés que rencontrent un certain nombre de filières. »
Au sujet de l'approvisionnement local dans les cantines scolaires , Stéphane Le Foll a précisé à l'issue de la réunion que « sur la base de l'ordonnance présentée hier par Emmanuel Macron sur l'achat local, une lettre serait envoyée par Emmanuel Macron et Marylise Lebranchu ce jeudi à toutes les collectivités locales pour préciser les conditions dans lesquelles l'achat local est tout à fait possible. » Stéphane Le Foll a précisé qu'il y avait « parfaitement possibilité juridique de le faire. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :