Login

Reproduction bovine Portes ouvertes à la taurellerie de Crespelle le 27 mai

Le dernier centre d'insémination privé de France a investi dans une nouvelle taurellerie. Des portes ouvertes auront lieu le 27 mai afin de présenter la nouvelle génétique aux éleveurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le samedi 27 mai auront lieu les portes ouvertes du CIA Crespelle, le seul centre d'insémination artificielle privé de France. Avec plus de 200 taureaux au catalogue et 2 000 élevages dans son carnet d'adresses, l'entreprise a su résister au poids des grandes coopératives du secteur. 

Pour fêter ses 61 ans, le producteur de semences d'Ile-et-Villaine vous propose de découvrir sa toute nouvelle taurellerie. Ce récent investissement a pour but de répondre aux sollicitations de l'export et d'étoffer sa gamme de reproducteurs. Avec 35 nouvelles places, elle accueille une quinzaine de taureaux pour le croisement viande, ainsi que des taureaux Montbéliards, Normands et Holsteins. 

L'objectif de la journée : « faire découvrir aux éleveurs les nouveaux locaux, ainsi que la génétique présente », explique Vincent Jouan du CIA. Restauration, visites des laboratoires et de la taurellerie sont au programme. 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement