Menu

Parts de marché tracteurs 2021Quel groupe a vendu le plus de tracteurs en 2021 ?

Alors que les chiffres des parts de marché tracteurs en France en 2021 sont tombés début janvier, nous nous penchons maintenant sur les résultats par groupe. Selon les chiffres publiés par Terre-net, John Deere reste le leader du marché et dépasse la barre des 20 %. En prenant les chiffres sous un angle groupe, le classement diffère et place AGCO devant les autres avec plus de 27 % du marché.

En France, John Deere occupe la première place du podium des marques depuis longtemps. Mais qu'en est-il si on compare les chiffres à l'échelle des groupes ?

Le classement change évidemment au profit d'AGCO, qui grâce à ses trois marques FendtMassey Ferguson et Valtra, affiche 27,6 % du marché français.

Derrière, le groupe CNH, qui regroupe Case IH et New Holland, s'offre 23,2 % du marché des tracteurs en France. C'est un chiffre en hausse de 0,6 %. Le groupe est suivi par John Deere qui complète le podium des groupes, et qui vend encore un peu plus d'un tracteur sur cinq (20,4 %).

A la suite du classement, on trouve l'Allemand Claas, dont le score atteint 10,5 % du marché. Le groupe italien SDF (Same Deutz-Fahr) affiche quant à lui 7 % de parts de marché. Kubota continue sa progression pour atteindre 5,8 % du marché pour cette année 2021.

Enfin, le groupe Argo Tractors (McCormick, Landini, Valpadana) affiche la plus belle progression, avec un score de 3,3 %, soit 1 % de plus qu'en 2020.

Réagir à cet article

Sur le même sujet