En France, John Deere occupe la première place du podium des marques depuis longtemps. Mais qu'en est-il si on compare les chiffres à l'échelle des groupes ?
Le classement change évidemment au profit d'AGCO, qui grâce à ses trois marques Fendt, Massey Ferguson et Valtra, affiche 27,6 % du marché français.
Derrière, le groupe CNH, qui regroupe Case IH et New Holland, s'offre 23,2 % du marché des tracteurs en France. C'est un chiffre en hausse de 0,6 %. Le groupe est suivi par John Deere qui complète le podium des groupes, et qui vend encore un peu plus d'un tracteur sur cinq (20,4 %).
A la suite du classement, on trouve l'Allemand Claas, dont le score atteint 10,5 % du marché. Le groupe italien SDF (Same Deutz-Fahr) affiche quant à lui 7 % de parts de marché. Kubota continue sa progression pour atteindre 5,8 % du marché pour cette année 2021.
Enfin, le groupe Argo Tractors (McCormick, Landini, Valpadana) affiche la plus belle progression, avec un score de 3,3 %, soit 1 % de plus qu'en 2020.