Menu

Au Salon de l'agricultureLa visite de François Fillon « reportée » à la dernière minute

La visite prévue mercredi matin de François Fillon au Salon de l'agriculture est « reportée », a indiqué sans plus de précisions l'équipe de campagne du candidat des Républicains (LR) à l'élection présidentielle dans un communiqué.

« Le nouveau rendez-vous sera communiqué ultérieurement », précise le communiqué. François Fillon était censé débuter sa visite à 8h au salon de la Porte de Versailles où l'attendaient déjà des membres de son équipe de campagne et de nombreux journalistes.

Interrogé sur LCI, le vice-président du parti LR Laurent Wauquiez a indiqué ne pas être au courant de ce report, de même que le député de l'Oise Eric Woerth, sur Public Sénat et Sud Radio. « J'espère que ce n'est pas pour une raison de sécurité ». « Je ne sais pas ». « Je ne vais pas me livrer à des spéculations », a pour sa part commenté sur France Inter le député Jérôme Chartier, proche soutien de François Fillon, avant de parler de « situation quasi insurrectionnelle ».

Dimanche, l'ancien Premier ministre avait dénoncé un « climat de quasi-guerre civile » après des incidents autour d'un meeting de Marine Le Pen (FN) à Nantes. La plupart des réunions publiques de François Fillon sont accompagnées de concerts de casseroles, souvent brandies par des militants de La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon, depuis les révélations du Canard enchaîné sur l'emploi de son épouse et de deux de ses enfants comme collaborateurs parlementaires.

Réagir à cet article

Sur le même sujet