Menu

Prix du foncierUn nouveau site pour connaître gratuitement le prix des terres et prés

Mis en ligne par le groupe Safer, le 31 mars, le site le-prix-des-terres.fr permet à tous de connaître le prix moyen des terres et prés, des vignes ou des forêts, de façon gratuite.

L

e-prix-des-terres.fr, c’est le nouveau site lancé le 31 mars par le groupe Safer. Destiné aux propriétaires de biens agricoles ou ruraux et aux personnes projetant d’en acquérir, cet outil permet de connaître la valeur moyenne des terres et prés, vignes ou forêts dans différents secteurs.

Les prix sont accessibles jusqu’au niveau de la commune, en cliquant sur la carte de France. L’utilisateur peut « naviguer dans les différents niveaux géographiques de chaque marché, ou saisir une recherche, pour consulter gratuitement les prix moyens, les analyses et les indicateurs du marché jusqu’au niveau des petites régions agricoles pour le marché des terres et prés et des appellations viticoles pour le marché des vignes. Au niveau communal, des informations complémentaires sont proposées aux internautes, selon les régions, en fonction de leur projet (évaluation, achat ou vente) », précise le groupe Safer.

Tombée dans l’agriculture par hasard en effectuant mon stage de fin d’études dans une association de développement agricole en 2010, je suis restée dans ce milieu passionnant et étonnant, d’abord en tant que chargée de communication puis en devenant journaliste à partir de 2014. J’ai rejoint la rédaction de Terre Net en octobre 2019 avec pour mission de suivre l’actualité économique et politique et de participer au développement de nouveaux formats web.

Réagir à cet article

Sur le même sujet