Menu

Vu sur YoutubeUn tour de plaine pour vérifier l'état des cultures à l'entrée de l'hiver

Dans la vidéo, David Forge précise qu'il a bien rentré tous ses engrais azotés et soufrés pour le printemps prochain. (©David Forge/Twitter)
Dans la vidéo, David Forge précise qu'il a bien rentré tous ses engrais azotés et soufrés pour le printemps prochain. (©David Forge/Twitter)

Agriculteur en Indre-et-Loire, David Forge nous emmène, en vidéo, pour un tour de plaine : l'occasion de faire le point sur l'état des cultures en place à l'entrée de l'hiver et de programmer les possibles prochaines interventions.

Dans une vidéo publiée cette semaine sur sa chaîne Youtube Chaîne agricole,  David Forge nous partage son tour de plaine à l'entrée de l'hiver. « Globalement, nous partons sur de bonnes bases cette année, mais le chemin est encore long », explique-t-il. 

Direction d'abord les champs de colza, qui « passent actuellement par différentes couleurs ». Semés mi-août, « ils n'ont pas eu de régulateur cette année. Je n'ai rien désherbé depuis le semis, par contre j'observe pas mal de vulpins », indique David Forge. Il prévoit d'intervenir prochainement contre ces graminées. 

Les céréales à paille semblent aussi prometteuses. « L'orge a un bel aspect, elle est bien verte et vigoureuse. » L'agriculteur déplore, par contre, des dégâts de sangliers par endroits...  

Retrouvez le tour de plaine complet en vidéo (cliquez sur le curseur pour lancer la lecture)

Cliquez sur le curseur pour lancer la vidéo.

Réagir à cet article

Sur le même sujet