Menu

61e RDV agriIntrants : « Les prix flambent !! Comment raisonner ses achats ? »

 (©Sophie Sof)
(©Sophie Sof)

L'envolée des prix - des intrants en particulier et notamment des engrais, mais aussi des grains, du blé principalement - focalise l'attention du monde agricole depuis plusieurs mois. Et donc celle de Thierry agriculteur d'aujourd'hui et de ses invités pour son 61e RDV agri, ce soir à 21 h sur sa chaîne Youtube.

Face à la flambée des prix, des intrants et du blé particulièrement, « quelle approche avoir cette année pour raisonner ses achats d'intrants en agriculture ?, se demande Thierry Bailliet. Comment savoir s'il est judicieux de mettre autant d'azote que d'habitude ? Plus globalement comment être sûr qu'une culture est rentable ? »

Ces questions, beaucoup d'entre vous se les posent certainement. Alors pour avoir quelques éléments de réponse, regardez le 61e RDV agri, ce soir à 21 h, sur la chaîne Youtube de Thierry agriculteur d'aujourd'hui.

Le sujet a déjà fait l'objet de nombreux articles sur Terre-net, très consultés et commentés par les lecteurs sur :

RDV agri, c'est quoi ?

RDV agri est une émission de Thierry agriculteur d’aujourd’hui, dont Terre-net est partenaire. Elle est diffusée en direct sur sa chaîne Youtube un lundi sur deux à 21 h. Pendant une heure, Thierry « reçoit plusieurs invités, agriculteurs et experts, pour traiter d'un sujet agricole à destination des professionnels ». 

L’émission se compose de deux parties. Une partie discussion d’une durée de 45 minutes. Les spectateurs peuvent interagir avec les invités, il suffit de disposer d’un ordinateur, d’une webcam, d’un micro et d’une bonne connexion internet et de suivre l’émission en se connectant à cette plateforme de webinaire

Et une partie magazine d’une quinzaine de minutes sur des sujets divers : état d'avancement des cultures, les dernières infos ou articles importants, le site ou l’application de la semaine, le calendrier des manifestations à venir (salons, démonstrations, etc.). Retrouvez les derniers RDV agri, en podcast et sur la chaîne Youtube de Thierry agriculteur d'aujourd'hui.

Réagir à cet article

Sur le même sujet