Menu

Tendances à long termeQuelles conditions météo pour votre moisson 2022 ?

Quelle sera la météo pour vos récoltes 2022 ? (©Pixabay)
Quelle sera la météo pour vos récoltes 2022 ? (©Pixabay)

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un mois de juin assez classique niveau thermomètre et précipitations. Juillet serait plus humide et frais au nord de la Loire, et davantage de saison dans le Sud.

Quelles sont les tendances météo pour juin et juillet 2022 sur la France ? La sécheresse va-t-elle se poursuivre sur le pays ? Ou à l'inverse la pluie va-t-elle faire son retour comme à l'été 2021 ? À quoi donc s'attendre pour vos foins et votre moisson 2022

MeteoNews nous livre ses tendances météo pour les mois de juin et juillet 2022 avec une fiabilité estimée à 60 %. 

Un mois de juin classique

Écarts de température : + 0,5 degré

Précipitations : de saison 

Ensoleillement : de saison

Juin 2022 s'annonce plutôt classique, alternant le chaud et le frais à peu près équitablement, avec un léger avantage probable pour la chaleur. Les régions méridionales devraient ainsi connaître un mois plutôt chaud, valeurs de plus en plus de saison en revanche en direction du nord du pays.

Peu d'écarts attendus côté précipitations avec des chiffres à peu près de saison, peut-être un peu déficitaires vers les Pyrénées, excédentaires du Jura aux Savoie.

Enfin, l'ensoleillement pourrait lui aussi rester à peu près dans les clous sur la plupart des régions.

Juillet : un temps humide au nord de la Loire

Écarts de température : - 0,8 degré

Précipitations : abondantes au nord de la Loire

Ensoleillement : assez faible

Les basses pressions britanniques devraient apporter un temps humide et frais au nord de la Loire, peu ensoleillé également. Les pics de chaleur s'annoncent modérés et assez rares sur ces régions.

Au contraire, le pourtour méditerranéen devrait s'en tirer avec un temps sec, ensoleillé et normalement chaud. Entre les deux, des Pyrénées à l'Alsace jusqu'aux Alpes, conditions météo de saison alternant chaud et frais, orages et belles journées ensoleillées.

La tendance sur le mois d'août s'annonce plus estivale

Réagir à cet article

Sur le même sujet