Menu

Tendances météoQuel temps pour la fin des semis et le début de l'hiver 2021 ?

Le gel sera-t-il au programme du mois de novembre ? (©Pixabay)
Le gel sera-t-il au programme du mois de novembre ? (©Pixabay)

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un mois de novembre frais et assez humide. Le mois de décembre sera de saison côté températures et précipitations.

Quel sera le temps pour les mois de novembre et décembre 2021 sur la France ? Dans quelles conditions météo vont se dérouler la fin des semis et les autres travaux des champs ?

MeteoNews nous livre ses tendances météo pour novembre et décembre 2021, avec une fiabilité estimée à 60 %. Alors, quel temps fera-t-il d'ici à la fin d'année 2021 ?

Un mois de novembre froid

Écarts de températures : - 1,2 degré

Précipitations : de saison, importantes dans le sud

Ensoleillement : déficitaire

Un temps frais et assez humide est envisagé pour ce mois de novembre 2021 en France. Il devrait faire frais ou froid une grande partie du mois avec un thermomètre plus ou moins de saison les nuits mais des journées froides.

Les précipitations seront globalement de saison malgré une grande fréquence, a priori excédentaires des Pyrénées aux Alpes jusqu'en Méditerranée.

Quant à l'ensoleillement, il serait faiblard en toutes régions.

Décembre : une météo de saison

Écarts de températures : - 0,1 degré

Précipitations : de saison, importantes dans le sud-est

Ensoleillement : déficitaire

Un mois de décembre a priori assez classique en France, un peu frais vers les régions du nord, mais de saison ailleurs. Les gelées s'annoncent relativement fréquentes et une vague de froid ne semble pas exclue au cours du mois.

Côté précipitations, elles seraient de saison, sauf vers la Méditerranée où un excédent marqué est attendu au plus près des basses pressions.

L'ensoleillement sera le plus souvent déficitaire, notamment vers la Méditerranée, alors qu'un excédent sera probable le long de la Manche.

Réagir à cet article

Sur le même sujet