Menu

Tendances météoQuel temps pour les ensilages de maïs et les semis d'automne ?

Quel météo pour les ensilages de maïs ? (©Pixabay)
Quel météo pour les ensilages de maïs ? (©Pixabay)

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un mois de septembre sec et ensoleillé alors qu'octobre devrait être pluvieux mais doux.

Selon les tendances météo de MétéoNews, fiables à 60 %, le mois de septembre pourrait s'annoncer meilleur que l'été pour le moins atypique que nous avons vécu. Les ensilages de maïs devraient se dérouler dans de bonnes conditions.

Une rentrée de septembre estivale

Écarts de température : + 1,1 degré ;

Précipitations : faibles, orages forts dans le sud-est ;

Ensoleillement : important.

Une ambiance estivale devrait perdurer durant une grande partie du mois de septembre 2021 en raison de la proximité d’un anticyclone sur l’Europe centrale. Ce dernier nous enverrait alors des bouffées de chaleur régulières, donnant donc un mois chaud. Assez peu de précipitations dans l’ensemble, sauf près de la grande bleue où des épisodes méditerranéens seront probables. À noter que les côtes de la Manche connaîtraient des températures davantage de saison. Un bon ensoleillement est attendu en toutes régions.

Octobre : comme un premier mois d'automne

Écarts de température : + 1,4 degré ;

Précipitations : de saison à importantes, excédent au nord de la Loire ;

Ensoleillement : déficitaire.

Les conditions s'annoncent assez automnales notamment côté précipitations sur une bonne moitié nord, pluie à la fois fréquente et abondante. La moitié sud serait moins concernée. À noter d'ailleurs un net déficit attendu près de la Méditerranée où les épisodes pluvieux automnaux s'annoncent rares et peu marqués. Les températures devraient être au-dessus des normales, en particulier sur les régions méridionales. L'excédent serait plus marqué sur les valeurs nocturnes. Assez peu de soleil en perspective, notamment au nord de la Loire.

Réagir à cet article

Sur le même sujet