Menu

Tendances météoChaud devant pour la moisson et les ensilages de maïs

Beau mois d'août et chaud en septembre. (©Pixabay)
Beau mois d'août et chaud en septembre. (©Pixabay)

Selon les tendances météo à long terme, fiables à 60 % de MétéoNews, le mois d'août serait plutôt beau avec « un ou deux pics de chaleur voire de canicule ». La rentrée s'annonce assez chaude puisqu'un anticyclone « enverrait alors des bouffées de chaleur régulières » sur le pays.

Alors que les conditions n'ont pas été optimales ces dernières semaines, la moisson 2021 devrait enfin pouvoir se dérouler correctement, puisque le mois de juin s'annonce beau. Pour la suite, les ensilages de maïs devraient également se dérouler sans encombre.

Retrouvez les tendances météo de MétéoNews pour les mois de août et septembre 2021 avec une fiabilité estimée à 60 %.

Un beau mois d'août en perspective

Écarts de température : + 1,5 degré.

Précipitations : de saison.

Ensoleillement : de saison.

Le temps s'annonce assez chaud pour août sur la France, un peu plus de saison entre la Bretagne et la frontière belge. Chaleur globalement modérée n'excluant pas totalement un ou deux pics de chaleur voire de canicule. Les précipitations se situeraient plutôt dans la normale, voire excédentaires sur le quart sud-ouest en raison d'une tendance orageuse récurrente. Quant à l'ensoleillement, il serait dans les clous.

Septembre : une rentrée chaleureuse

Écarts de température : + 1,1 degré.

Précipitations : faibles, orages forts dans le sud-est.

Ensoleillement : important.

Une ambiance estivale devrait perdurer durant une grande partie du mois de septembre 2021 en raison de la proximité d’un anticyclone sur l’Europe centrale. Ce dernier nous enverrait alors des bouffées de chaleur régulières, donnant donc un mois chaud. Assez peu de précipitations dans l’ensemble, sauf près de la grande bleue où des épisodes méditerranéens seront probables. À noter que les côtes de la Manche connaîtraient des températures davantage de saison. Un bon ensoleillement est attendu en toutes régions.

Réagir à cet article

Sur le même sujet