Menu

Tendances météoQuelles conditions météo pour la moisson 2021 ?

Cet été 2021 s'annonce chaud. (©Pixabay)
Cet été 2021 s'annonce chaud. (©Pixabay)

Les tendances météo à long terme, fiables à 60 % de MétéoNews, annoncent un mois de juillet estival. Chaleur et fort ensoleillement seront au rendez-vous. Au mois d'août, le temps sera sensiblement identique mais avec un retour de la pluie notamment sur le quart Sud-Ouest.

L'été a finalement fait son apparition et devrait s'installer quelques temps. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il risque d'être chaud et ensoleillé... des prévisions météo de bon augure pour la moisson 2021.

Retrouvez les tendances météo de MétéoNews pour les mois de juillet et aout 2021 avec une fiabilité estimée à 60 %.

Possible sécheresse au mois de juillet

Écarts de température : + 1,5 degrés

Précipitations : sec 

Ensoleillement : important

Juillet 2021 s'annonce estival sur la France avec une chaleur installée dans la durée, sans forcément être très forte. Le risque de canicule semble d'ailleurs assez faible pour ce mois et les nuits resteraient souvent respirables. Peu de pluie et d'orages en perspective dans une masse d'air bien sec. Un fort ensoleillement est attendu sur l'ensemble du pays.

Un mois d'août idéal ?

Écarts de température : + 1,5 degrés

Précipitations : de saison

Ensoleillement : de saison

Août pourrait grandement ressembler à juillet avec un temps assez chaud sur la France, un peu plus de saison entre la Bretagne et la frontière belge. Chaleur globalement modérée n'excluant pas totalement un ou deux pics de chaleur voire de canicule. Les précipitations se situeraient plutôt dans la normale, voire excédentaires sur le quart sud-ouest en raison d'une tendance orageuse récurrente. Quant à l'ensoleillement, il serait dans les clous.

Réagir à cet article

Sur le même sujet