Menu

Rupture de contrats LactalisL’OPL fustige l’attitude du géant laitier

« Le beurre, l'argent du beurre et la colère légitime des éleveurs ! » L’Organisation des producteurs de lait, branche laitière de la Coordination rurale dénonce la rupture de contrats par Lactalis à l’encontre de producteurs ayant témoigné dans un reportage télévisé.

« L'Organisation des producteurs de lait (OPL) de la Coordination Rurale fustige l'attitude scandaleuse et mesquine du groupe Lactalis qui a décidé de rompre les contrats avec des producteurs ayant témoigné dans un reportage diffusé sur France 2 », explique le syndicat dans un communiqué.

« Le simple fait que Lactalis se considère comme "employeur" de ces éleveurs est révélateur de la considération qu'elle leur porte ; cette entreprise en est le client ! » dénonce le syndicat.

« La Coordination Rurale exprime son soutien total aux éleveurs victimes de cette injustice et appelle Lactalis à revenir sur cette décision qui jette le discrédit total sur le groupe. »

« Les organisations de producteurs (OP) de Lactalis doivent manifester de manière ferme leur soutien à ces éleveurs et dénoncer cette rupture de contrat arbitraire et injuste. »

« Cette affaire prouve encore une fois la nécessité que les discussions sur la nouvelle version des contrats, qui doivent être rédigés de façon conjointe, trouvent un juste équilibre entre les parties. Elle prouve aussi la nécessité de la part des pouvoirs publics de mettre en place très vite une régulation de la production et du marché, seul moyen de rétablir des relations normales entre les producteurs de lait et ceux qui leur achètent. »

Rédacteur en chef de Terre-net

Réagir à cet article

Sur le même sujet