Menu

54e RDV agri« Comment s'annonce la moisson ? »

Comment sera la moisson 2021 qui a tout juste commencé dans certaines régions ? (©Sophie Sof)
Comment sera la moisson 2021 qui a tout juste commencé dans certaines régions ? (©Sophie Sof)

Une question que beaucoup d'agriculteurs se posent alors que la moisson 2021 a tout juste débuté dans certaines régions, fortement perturbée dans toute la France par les orages et les pluies abondantes. Et ceci après un début de printemps très sec et des gelées tardives. Dans son prochain RDV agri, lundi 5 juillet, Thierry agriculteur d'aujourd'hui vous propose un tour de France des futures récoltes, non pas en tracteur mais sur sa chaîne Youtube !

Où la moisson 2021 a-t-elle commencé ? Quels rendements en orge, blé comme dans les autres cultures, les agriculteurs peuvent-ils espérer, ? Et côté qualité, qu'augurent cette année les récoltes ? Quant aux cours des céréales et oléo-protéagineux, sur de bons niveaux depuis janvier, vont-ils se maintenir ?

Des interrogations dans la tête de tous les producteurs, en particulier avec les récents et violents orages qui se sont abattus sur tout l'Hexagone, et les pluies qui perdurent dans de nombreuses régions. Surtout que ces intempéries font suite à un manque d'eau au début de printemps et à un coup de gel intense en avril

Lundi 5 juillet à 21h, Thierry agriculteur d'aujourd'hui fera un tour de France des récoltes en cours et à venir, pas en vélo ni même en tracteur, mais pour son 54e RDV agri sur sa chaîne Youtube. Pour cela, il sera entouré de ces fidèles collègues youtubeurs : Gilles VK (@gilles_vk), David Forge (@chaineagricole), Emilie (@NVitibio), Gaël Blard (@gaelblard), Jean-Baptiste Vervy (@Wizifarm), Guillaume Redon (@guillaume_redon), Marco (Agricoolteur), StervioMarc (Vers l’agriculture de conservation)…

Journaliste installation/transmission des exploitations

Réagir à cet article

Sur le même sujet