Menu

Surveiller ses vaches dans son litIl y a une application pour ça !

Il y a une application pour ça !

Spécialisée dans les caméras de vidéosurveillance des élevages, la société Visionaute, également appelée Agri Vidéo System, a créé une application pour regarder ses animaux depuis son téléphone mobile.

Visionaute téléphone tout terrain
Présente au Sima 2013, la société Agri Vidéo System exposera les "Visio Mobiles Tout Terrain", des téléphones
et tablettes étanches et résistants aux épreuves du travail à la ferme. (© Visionaute)

C’est votre conjoint qui va être content de ne plus être réveillé en pleine nuit  lors des vêlages ! Visionaute propose une application pour smartphones et tablettes Androïd permettant de voir ses vaches et de piloter à distance la caméra de vidéosurveillance située dans la stabulation. L’application "Visotact" peut être utilisée depuis tout endroit couvert par une connexion internet (wifi) ou 3G.

 

Visionaute
Vue de l'écran tactile avec les boutons de commande. (© Visionaute)

Les commandes sont actionnées par un appui sur les touches situées de part et d’autre de l’image vidéo : en haut, en bas, droite, gauche, rail avant, rail arrière, zoom -, zoom +, essuie-glace, lumière, prise de photos, enregistrement de prépositions... 

visionaute caméra led vidéosurveillance
caméra Sofie (© Visionaute)

Sofie se fait plus "Led"

Pour un éclairage plus puissant et économe, Visionaute équipe Sofie, sa caméra de surveillance pour bâtiment d’élevage, d’un projecteur à Led. Cette évolution permettrait une économie d’énergie grâce à une consommation de 7W, au lieu de 100W pour les anciennes lampes. Les Led présentent un éclairage plus puissant et une durée de vie potentielle de 50.000 heures.

 

Contrôler l'éclairage des bâtiments avec son smartphone

 

 

VisoLed
Visioled : système de contrôle à distance de l'éclairage, notamment pour les bâtiments porcins et avicoles.   (© Visionaute)

 

Visionaute présentera également au Sima son système d’éclairage à Led pour les bâtiments agricoles. Le système repose sur la programmation et le contrôle à distance de l’éclairage via une application pour smartphone, tablette PC et ordinateur. L’éclairage se compose de tubes Led graduables protégés par une réglette IP65.

Réagir à cet article

Sur le même sujet