Menu

L'info météo du jourEnfin une journée estivale sur l'ensemble de l'Hexagone

C'est enfin le retour de l'été sur l'Hexagone. (©Pixabay)
C'est enfin le retour de l'été sur l'Hexagone. (©Pixabay)

Aujourd'hui, le temps sera enfin estival sur tout le pays. Il fera beau et chaud malgré quelques cumulus des Ardennes à la Lorraine et en Champagne. Demain, la chaleur s'accentuera encore et des foyers orageux isolés pourraient apparaitre en particulier en direction du Morvan, du Val de Saône puis du Jura et des Vosges en cours de nuit suivante.

Ce mercredi, conditions pleinement anticycloniques sur l'ensemble du pays. Le temps sera clément, sec et calme avec de belles périodes ensoleillées sur la plupart des régions, quelques cumulus assez fréquents des Ardennes à la Lorraine et en Champagne. Les températures seront en nette hausse et estivales, fortes chaleurs dans le sud-est.

Jeudi, conditions anticyclonique et temps très estival partout. Le soleil s'imposera sur l'ensemble des régions et la chaleur s'accentuera encore, avec plus de 30 degrés jusque sur la moitié nord et de fortes voire très fortes chaleurs dans le sud-est. En fin de journée et soirée, des cumulus bourgeonneront sur le Massif Central et pourront donner des foyers orageux isolés, en particulier en direction du Morvan du Val de Saône puis du Jura et des Vosges en cours de nuit suivante.

Réagir à cet article

Sur le même sujet