Menu

L'info marché du jourEn Australie, les estimations de récolte bondissent

Le département australien de l'agriculture prévoit un bond de presque 5 Mt en blé par rapport aux estimations de juin (©Pixabay)
Le département australien de l'agriculture prévoit un bond de presque 5 Mt en blé par rapport aux estimations de juin (©Pixabay)

L'Australie s'attend à une récolte bien au-dessus de la moyenne historique, avec une production nationale de cultures d'hiver désormais estimée à 54,8 millions de tonnes.

Mardi 7 septembre, le département australien de l’agriculture a livré des prévisions de récolte beaucoup plus optimistes qu’au mois de juin. « Le continent bénéficie encore cette année d’un climat favorable sous l’effet La Niña », rapporte le cabinet Agritel.

En particulier, la production de blé atteindrait 32,63 millions de tonnes, des volumes proches du record de l’année dernière (33,34 Mt) et un bond de presque 5 Mt par rapport aux dernières estimations.

Le pays produirait 12,5 Mt d’orge (contre 10,4 Mt estimés en juin) et plus de 5,03 Mt de canola (contre 4,2 Mt estimés en juin), un record.

Notons que ces données pourraient être nuancées courant septembre en raison de possibles dégâts de gel au nord-est de la ceinture céréalière australienne, et d’une hausse inquiétante des populations de souris dans les principales zones de production.

Réagir à cet article

Sur le même sujet