Menu

L'info marché du jourRéajustement des prévisions météo aux USA, rebond des prix

Les météorologues ont revu à la baisse leurs prévisions de précipitations sur les sols agricoles étasuniens. (©Pixabay)
Les météorologues ont revu à la baisse leurs prévisions de précipitations sur les sols agricoles étasuniens. (©Pixabay)

Les météorologues annoncent des conditions météo moins clémentes que prévu sur la Corn Belt et les Grandes plaines américaines, ce qui joue sur les prix.

Les USA pourraient bien ne pas recevoir autant de pluie qu'attendu. « Les prévisions se montrent bien moins optimistes avec une bonne partie des Grandes Plaines américaines et l’Ouest de la Corn Belt qui risquent finalement de rester au sec », note ainsi Marius Garrigue sur terre-net.fr. Une partie des cultures pourrait demeurer en déficit hydrique, à l’instar des blés de printemps et d’hiver.

Ces réajustements météo ont joué sur la volatilité des prix sur le marché américain et provoqué un rebond des prix sur tous les produits vendredi, ceci malgré la hausse du dollar.

Côté européen, en France notamment, les récoltes s’annoncent « globalement prometteuses » grâces aux pluies, « lorsque les orages n’ont pas été trop violents », écrit Agritel ce matin. France AgriMer annonce 81 % de blé tendre « bon à très bon » (contre 70 % en moyenne quinquennale) et 90 % de maïs « bon à très bon » (83 % en 2020).

Réagir à cet article

Sur le même sujet