Menu

Nouveauté ensileuseLely Storm, nouvelle peinture et nouveau nom pour les ensileuses traînées Mengele

Lely Storm, nouvelle peinture et nouveau nom pour les ensileuses traînées Mengele

Après l’accord sur les remorques autochargeuses suite au rachat du constructeur Mengele en juin 2010, la société Lely reprend aujourd’hui sous ses couleurs les ensileuses trainées du constructeur allemand. Baptisée Storm, cette dernière permet d’atteindre des débits de chantier de 20 t/h en conditions optimales.

« Pour Lely, il s’agit d’une nouvelle étape pour proposer une gamme complète se solutions de récolte de fourrage durables.» Cette étape succède au rachat de 100 % des parts du constructeur germanique Mengele et à l’intégration des bennes autochargeuses Tigo à sa gamme.

D’un point de vue technique, l’ensileuse Storm repose sur un pick-up de 1,80 mètre de large, d’un disque hacheur de 1,30 mètre de 10 couteaux et est alimentée par quatre rouleaux. A noter, la finition Profi s’équipe d’un détecteur électronique de métal sur l’un des rouleaux contrôlant l’arrêt de l’alimentation en cas d’intrusion de corps métallique.

Une pompe hydraulique de 60 L/min anime le pick-up et la goulotte. Un boîtier électro-hydraulique permet de gérer depuis la cabine du tracteur tous les éléments de l’ensileuse.

La Lely Storm se destine à des tracteurs d’au moins 100 à 120 ch et est disponible au catalogue à partir de 35.000 €.

Sur le même sujet