Menu

Lely VectorDes cubes d'ensilage qui restent stables même par temps chaud

Même par temps chaud, les cubes d'ensilage stockés dans la cuisine restent relativement stables. (©Lely)
Même par temps chaud, les cubes d'ensilage stockés dans la cuisine restent relativement stables. (©Lely)

Une récente étude a démontré que les cubes d'ensilage dans la cuisine du Lely Vector restaient relativement stables, même par temps chaud.

À la demande du groupe Lely, l’université de Milan a mené une étude sur la qualité du fourrage et l’échauffement des cubes d’ensilage de maïs dans une cuisine Lely Vector.

Les cubes de maïs ont pris 2 °C en trois jours lorsque la température extérieure dépassait les 30 °C.

Dans trois élevages en Italie équipés du robot d'alimentation, les cubes d'ensilage ont alors été coupés à l'aide d'un coupe cube et placés dans la cuisine, équipés de sondes de température. Et les résultats prouvent la stabilité de ces cubes, même par temps chaud. En effet, leur température n’a augmenté que de 2 ºC en trois jours, même si la température extérieure moyenne était de plus de 30 ºC. Le score de Flieg, utilisé pour l'évaluation scientifique, n’a montré aucun changement, même au bout de sept jours.

« Cela signifie qu’il est possible de stocker correctement du fourrage ensilé en cubes dans une cuisine d’alimentation pendant plusieurs jours sans perte de qualité, même par temps chaud », affirme Lely.

Rédactrice en chef de Web-agri

Réagir à cet article

Sur le même sujet