Menu

ÉtiquetageEncore plus d’informations indiquées sur les fromages au lait cru

Pour permettre une meilleure identification des fromages au lait cru, qui représente sept fromages AOP sur 10, la filière encourage les metteurs en marché à intégrer sur leurs étiquettes les recommandations sanitaires et un renvoi au site internet d’information.

En France, un fromage commercialisé sur dix et sept fromages AOP sur dix sont des fromages au lait cru. S’ils ont identifiés par la mention "lait cru", la filière des fromages au lait cru (Cniel, Anicap, Cnaol, et FBL) incite les metteurs en marchés à compléter les informations présentes sur les emballages

Car bien que plus de quatre Français sur cinq aient une bonne image des fromages au lait cru, seul un quart connaît les recommandations en matière sanitaire spécifiques aux populations sensibles (les enfants de moins de 5 ans et les personnes âgées ou immunodéprimées).

Renvoyer vers un site de référence

Les metteurs en marché peuvent ainsi intégrer sur leurs emballages un logo commun, déjà visible sur certains étals et dans différents linéaires, depuis l’automne 2020.

La filière incite par ailleurs à renvoyer vers le site de référence www.fromagesaulaitcru.fr, enrichi de nouvelles informations à la fin de l’année dernière. On y trouve notamment la définition d’un fromage au lait cru, les bénéfices du lait cru et les recommandations de consommation pour les populations sensibles.

Réagir à cet article

Sur le même sujet