Menu

Engrais azoté Timac AgroApex N-Process promet d'augmenter le rendement et la Mat des fourrages

Apex N-Process promet d'augmenter le rendement et la Mat des fourrages

Pour augmenter le rendement et le taux de matière azotée totale (mat) des prairies, Timac Agro propose un engrais azoté bénéficiant de la technologie N-Process, l’Apex. Explications.

Timac Agro lance l’engrais azoté Apex N-Process qui bénéficie de la technologie N-Process, issue de la R&D du Groupe Roullier.

Résultats sur prairies de fauche. Synthèse de 31 essais sur 2013-2014.
Résultats sur prairies de fauche. (©Timac Agro)

D'après leurs essais effectués sur des prairies permanentes de fauche en 2013 et 2014, l'Apex N-Process permettrait d’augmenter le rendement de 20 % (+ 0,9 t de MS/ha) et la matière protéique de 11 % (+ 1,3 point de Mat) comparé à un engrais azoté classique.

Selon la société, ces résultats s'expliquent par le fait que « les pertes par volatilisation et lessivage se trouvent très fortement réduites. Quant à l’azote, il devient assimilable de façon synchrone avec les besoins des plantes, il active davantage la minéralisation de la matière organique et stimule la croissance végétale ainsi que la synthèse des protéines. »

Utilisé sur céréales, maïs et fourrages, l’Apex N-Process « permet aux éleveurs de produire plus de lait et/ou de viande grâce à une ration de base plus riche et plus équilibrée », commente l’entreprise.

Journaliste météo et risques climatiques

Réagir à cet article

Sur le même sujet