Menu

Salon des ETALes nouveautés à ne pas manquer au salon des ETA

Le salon des ETA a lieu du 14 au 16 décembre 2021 à Tours.  (©Terre-net Média)
Le salon des ETA a lieu du 14 au 16 décembre 2021 à Tours.  (©Terre-net Média)

Maintenu malgré la dégradation des conditions sanitaires liées à la crise de Covid-19, le salon des ETA a lieu en ce moment, du 14 au 16 décembre au parc des expositions de Tours (Indre-et-Loire). Encore une journée pour en profiter.

Avec l'annulation de l'édition 2022 d'Agritechnica, le salon des ETA est donc le dernier événement en lien avec le machinisme agricole avant le printemps 2022. L'occasion pour les constructeurs de présenter quelques nouveautés en complément du salon Innov'agri qui a lieu en septembre dernier. 20 000 visiteurs sont attendus par les organisateurs du salon. Découvrez notre sélection du salon des ETA :

John Deere : les nouveaux 6R sont là !

John Deere présente ses nouveaux 6R, fraichement livrés pour le salon
John Deere présente ses nouveaux 6R, fraîchement livrés pour le salon. (©Terre-net Média)

Les premiers tracteurs John Deere de la série 6R nouvelle génération sont arrivés en France depuis seulement quelques jours, mais vous pouvez déjà en voir un exemplaire sur le salon des ETA.

Les 6R nouvelle génération incluent 4 nouveaux modèles : 

  • 4 cylindres : 6R140 et 6R150
  • 6 cylindres : 6R165 et 6R185

Axés sur les nouvelles technologies embarquées et la connexion entre les tracteurs et le logiciel "MyJohnDeere", ces tracteurs polyvalents renforcent également leurs compétences au chargeur, avec les fonctions de pesée dynamique, de retour à la position et de mise à niveau automatique.

Agrowin : Scalpwin, un scalpeur à disques modulable et polyvalent 

Le Scalpwin peut fissurer, scalper et semer en un seul passage dans sa version intégrale
Le Scalpwin peut fissurer, scalper et semer en un seul passage dans sa version intégrale. (©Agrowin)

Sur le salon des ETA, Agrowin présente Scalpwin, son scalpeur à disques multifonctions. Scalpage superficiel de précision, scalpage intégral à grande vitesse, désherbage mécanique, semis ; à chaque utilisation son module. En montage intégral (Scalpwin + module fissurateur + module semeur), le Scalpwin peut donc réaliser toutes les opérations en un seul passage.

Des témoins d'usure sur chaque disque permettent d'apprécier l'usure de manière individuelle. Le réglage de la profondeur se fait avec une clé aimantée tous les 7 mm.

Le Scalpwin possède des témoijns d'usure sur chaque disque et la profondeur se règle à l'aide de clés aimantées
Le Scalpwin possède des témoins d'usure sur chaque disque et la profondeur se règle à l'aide de clés aimantées. (©Agrowin)

Sodijantes : Agriwin, un système de télégonflage à budget réduit

Agriwin est une marque déposée par la société Sodijantes, et spécialisée dans les systèmes de télégonflage. Sur le salon des ETA, on peut trouver Agriwin-éco, un boîtier de gestion en cabine de la pression des pneumatiques. Adaptable à la plupart des équipements agricoles, ce boîtier se veut accessible au plus grand nombre d'utilisateurs intéressés par le télégonflage. Il est disponible auprès des revendeurs de pneumatiques et des concessionnaires.

Pour l'achat de ce boîtier et d'un kit de télégonflage 2 essieux (pour tracteur toutes marques avec freins pneumatiques), il faut compter 3 500 € hors taxes et hors frais de montage.

Agriwin-éco, une solution de télégonflage économique
Agriwin-éco, une solution de télégonflage économique. (©Sodijantes)

Pour rappel, le salon des ETA vous donne rendez-vous du 14 au 16 décembre 2021 au Parc des expositions de Tours. Encore une journée pour en profiter !

Réagir à cet article

Sur le même sujet