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Epandeurs à fumierAvec Goliath Evo, ça déménage !

Le Goliath Evo répond aux besoins des Cuma, ETA et autres grandes exploitations agricoles. (©Le Boulch)
Le Goliath Evo répond aux besoins des Cuma, ETA et autres grandes exploitations agricoles. (©Le Boulch)

Le Boulch présente sa nouvelle génération d'épandeurs étroits pour Cuma, ETA et autres grandes exploitations. Les maîtres-mots : conserver les atouts du Goliath et améliorer son efficacité.

Goliath Evo, c’est la simplicité dans un concentré de design pour un maximum d’efficacité. Côtés, ceintures, fond… chaque paroi est réalisée d’une seule pièce et ne se déforme pas.

L’acier HLE (ST420) contribue aussi à renforcer l’engin. La forme basse et évasée au sommet permet un chargement maximal. Les côtés cintrés donnent un look original à la machine mais surtout, la matière glisse plus facilement, homogénéise l’alimentation des hérissons pour une meilleure régularité d’épandage.

Le DPA disponible en option

Un circuit oléopneumatique fermé maintient la tension des chaînes marines (ou "Vaucasson") du fond mouvant. Les spires des hérissons, de 900 mm de diamètre et de 10 mm d’épaisseur, garantissent une large projection. Les couteaux en Hardox sont interchangeables et réversibles.

Un capot protège les organes principaux.
Les organes hydrauliques sont protégés par un capot à l'avant. (©Le Boulch)

Côté confort, le centre de gravité bas de l’épandeur augmente sa stabilité. Les essieux équilibrés et la flèche sur ressort amortissent les chocs, sur route comme au champ. Une vanne électrohydraulique règle la vitesse d’avancement du fond mouvant.

Un concentré de design pour un maximum d'efficacité

Pour simplifier et raccourcir l’entretien, les graisseurs de paliers des hérissons sont regroupés sur un côté. Les organes hydrauliques et électriques prennent place à l’avant sous un capot de protection. Le cardan est à embrayage à cames. La transmission est protégée par une roue libre. Les vérins de portes sont carénés et les flexibles hydrauliques sont protégés par un tunnel.

Différentes options sont disponibles comme la régulation électronique avec ou sans DPA (débit proportionnel à l’avancement), la porte oscillante, l’hydraulique embarquée, une version homologuée sur route à 40 km/h et l’unité de compostage CompoStar.

Journaliste machinisme

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