Menu

Epandeur à pendillard Pichon 20700Un sacré débit : 125 m3 à l'heure et 3 minutes pour vidanger

Reportage à l'Eta des Vidanges Blanchoises à Clessé dans les Deux-Sèvres qui a investi dans un épandeur à lisier Pichon 20700 équipé d’un groupe de pompage performant, d'un bras plongeur et de nombreux autres équipements. Objectifs : débit de chantier et précision.

L'Eta des Vidanges Blanchoises dans les Deux-Sèvres épand un peu plus de 30.000 m3 de lisier chaque année. Soucieux de la précision de la répartition des effluents aux champs et du débit de chantier de leur parc matériel, elle a récemment investi dans un nouvel épandeur Pichon équipé d'un système de pompe plus puissant et d'une rampe Vogelsand avec pendillard de 24 m. Exit les buses.

La tonne dispose d'un bras plongeur relié à un groupe de pompage (pompe à vide PN 140 14.000 l/mn  et pompe centrifuge 7.000 l/mn) qui permet de remplir la tonne en 3 à 3 min 30 en fonction de la viscosité du lisier. La machine dispose de la dernière génération de boîtier de commande avec le système tactil Tact-Master, d'une rampe 24 m bi-turbine avec coupure de tronçon tous les 3 mètres, d'une cloison report de charge ainsi que d'une suspension hydraulique Delta Pichon.

Réagir à cet article

Sur le même sujet