Menu

Info-firmeDes barres de coupe Marangon pour les ensileuses New Holland

Des barres de coupe Marangon pour les ensileuses New Holland

C'est signé ! Les ensileuses New Holland FR pourront désormais recevoir une barre de coupe directe produite par l'italien Marangon.

New Holland a signé un accord en fin d'année 2013 avec le constructeur italien Marangon, spécialisé dans le fauchage. L'enjeu : le montage dès 2014 d'une barre de coupe directe Marangon sur les ensileuses FR.

Travaillant 6 mètres de large par passage, la barre de coupe directe 600Fdr utilise 14 disques "extra-plats". En complément, le diamètre de la vis de vidange atteint 825 mm, et le châssis est composé d'un module unique sur lequel le lamier est intégralement soudé. A noter, le couvercle se relève hydrauliquement pour les chantiers de fauche de plantes immatures de tailles hautes, pour « éviter la perte de graines ».

« New Holland et Marangon sont engagés à collaborer pour le développement des futures barres de coupe, qui apporteront des avantages additionnels de productivité et d'efficacité à notre gamme d'ensileuses FR », a par ailleurs complété Carlo Lambro, président de New Holland Agriculture.

Signature de l'accord entre New Holland et Marangon
De gauche à droite : Giulio Marangon, président de la société éponyme, et Carlo Lambro, président de New Holland Agriculture. (©New Holland)

Réagir à cet article

Sur le même sujet