Menu

BiostimulantsVia Végétale propose Generate, un catalyseur microbien pour la luzerne

Stimulant l’activité des micro-organismes et libérant les éléments nutritifs, Generate augmente l’assimilation des nutriments par la plante. Ce biostimulant favorise en effet le développement des nodosités de la luzerne.

Via Végétale présente Generate, un catalyseur microbien à base de cobalt, « élément indispensable aux micro-organismes » pour la culture de la luzerne. Une étude réalisée en 2015 par le centre de recherche Agnition aux États-Unis montre que Generate favorise le développement des nodosités chez les légumineuses. Le catalyseur microbien CoMax, à base de cobalt, pénètre au travers du feuillage puis est libéré par les racines pour stimuler les microorganismes de la rhizosphère. « Il augmente de près de 14 fois la biomasse de Rhizobium (bactéries présentent dans les nodosités) facilitant ainsi la fixation de l’azote et l’assimilation des autres éléments nutritifs tels que PK, soufre et zinc par la plante. Les cultures bénéficient ainsi de 5 à 30 % d’éléments nutritifs supplémentaires. »

Chez les légumineuses telles que la luzerne, ce sont les bactéries du genre Rhizobium, présentes dans les nodosités des racines, qui apportent l'azote synthétisé à partir de l'azote atmosphérique. Une seule application de Generate, à raison de 1,5 l/ha en foliaire, permettrait ainsi d’augmenter les rendements de la luzerne et d’améliorer sa valeur alimentaire à chaque coupe.

Generate est compatible avec les produits phytosanitaires. Il ne forme aucun précipité en mélange et reste soluble grâce à sa technologie SoluMin. 

Réagir à cet article

Sur le même sujet